![]() |
CLUB AUDIOVISUEL DE PARIS |
Laissez libre cours à votre créativité |
|
|
Ce reportage sur les enfants des rues de Bangkok qui se droguent et se prostituent est à la fois bouleversant et plein de sensibilité. D'une très grande qualité il a remporté un 1er prix au concours FFCV IDF 2006 ainsi que la médaille d'Argent Réalité. Le réalisateur Michel Pouillot s'exprime sur les difficultés rencontrées au tournage de "Poussières de rue".
Très populaire au Vietnam pour la beauté et la simplicité de sa poésie mais aussi pour son tragique destin, Han Mac Tu est mort de la lèpre à 28 ans à la léproserie Qui Hòa. Ce reportage réalisé au coeur même de la léproserie retrace le terrible destin des malades et donne un cadre à la frappante intensité que revêtent les écrits du poète. Voir le film > A Qui Hòa le médecin ausculte un malade atteint de la lèpre.
Le réalisateur Thanh Tong Nguyen interrogé par Robert Tassinari.
Un retour à l'âge de pierre ... et sans doute aussi à une certaine essence de notre vie humaine. Un reportage étonnant. Le réalisateur Gérard Bost, également président du C.I.V. (Ciné Image Vanves), s'exprime après la projection.
Une femme tient un bar de nuit au mépris du danger. La fin de ce polar a surpris la salle entière. Une fiction efficace, totalement inattendue.
Pour finir cette soirée de gala, Marie Cipriani (Club Audiovisuel de Paris) nous a fait une surprise : chargée de la réalisation du prochain clip de présentation du CAP, en cours de tournage, basé sur la musique de la chanson "Tu veux, tu veux pas" de Zanini, elle est ni plus ni moins parvenue à s'assurer la gracieuse participation de son interprète mondialement connu. Marcel Zanini est venu nous rendre visite à la soirée du gala avant le tournage ... Un grand merci à l'artiste.
Sur scène, Marie Cipriani, Robert Tassinari et Marcel Zanini lors de la soirée de gala du CAP 2006.
GALA du CAP 2006 Comme chaque année, le Club Audiovisuel de Paris a organisé une soirée de gala gratuite à la salle des fêtes de la Mairie du XVIIème arrondissement : c'était le 5 décembre dernier. Les invités ont été séduits, surpris et même étonnés par les courts métrages projetés, tous lauréats de festivals français et étrangers. La soirée avait commencé à 20h30 et s'est terminée à 23h15. 6 films étaient au programme : 2 réalisés par le CAP et 4 en provenance d'autres clubs FFCV de la région Ile de France. Les films proposés ont été dans l'ordre :
Un artiste se met au travail et nous réalise la maquette du navire l'Egalité qu'il parvient pour finir à introduire avec art et minutie dans une bouteille qui deviendra son socle définitif.
Terre extraordinaire en perpétuel mouvement, l'Islande offre un paysage diversifié aux franges du cercle polaire qui a tout de l’image qu’on peut se faire de la Terre des origines.Voir le film >
Le réalisateur Damien Lescot au micro.
|